Site personnel dédié à l’univers de la photographie et de la vidéo.

Photo-boost.fr : accompagner celui qui veut progresser ou investir

L’objectif en lançant photo-boost.fr est avant tout de partager mes astuces ou celles que j’aurais trouvé par ailleurs et qui me paraissent exceptionnelles.
Il est aussi de relayer les bons plans dont j’aurais connaissance pour partager les meilleures informations à celui qui voudrait progresser en technique photo, vidéo ou chercher des informations pour l’achat d’un matériel.
Je ne cache pas l’idée que quand on débute un projet tout est imaginable y compris l’objectif plus ou moins lointain qu’un site personnel évolue en un véritable média indépendant ou une plateforme de service. Je vous invite donc à suivre l’évolution du projet et vous donne rendez-vous dans quelques années pour voir jusqu’où des efforts (constants) mèneront.

La passion créatrice à l’origine

A l’origine passionné de sports de glisse, de grands espaces et de production de contenus pour le web, j’ai participé à des collaborations avec photographes et j’ai été admiratif de tout l’univers de la production d’images, qui est apparu comme une évidence comme chainon qui me manquait entre la glisse et la communication digitale.

J’aurai pu monter ce site en 2015 quand j’ai réellement fait l’effort de me plonger dans l’apprentissage de la photo et de la vidéo. J’aurai pu partager mes trouvailles et en faire profiter les autres mais je ne suis jamais rentré dans un délire blogging. J’ai plus d’aisances à m’adresser à une communauté qui s’intéresse à un thème en maitrisant le sujet plus qu’à me positionner comme personne au centre de ma communication.

Bref en 2018 les choses ont fait que j’ai pu prendre du recul sur mes activités et le sens des choses. Fini le syndrome de l’imposteur, avec mon expérience sur le matériel, mon apprentissage en autodidacte de la photographie et vidéographie et ma curiosité pour connaitre et comprendre, j’ai pu jeter à plat tous les éléments qui constitueront ma première formation. Elle s’adressera aux débutants en photographie. Elle permettra de se lancer en suivant une progression pas à pas d’après des éléments validés par l’expérience pour apporter les éléments fondamentaux à chaque étape.

Ton prochain tu aideras

Après quelques mois d’acharnement j’ai pu sortir ma toute première formation ! Joie, sérénité, mais frustration de ne pas avoir bouclé une seconde formation faite dans la foulée. Mais joie quand même.
Cette formation à destination des débutants se veut complète synthétique et actionnable avec plusieurs angles d’attaque.
Vous trouverez ce fil conducteur qui permettra au photographe débutant de disposer des notions clés au moment adapté, pour progresser rapidement, donc éviter de se décourager. En effet, il n’y a rien de pire qu’un élan qui se brise par la simple difficulté de ne pas savoir par où commencer, ni où donner de la tête parmi des notions qui nous dépassent quand on est novice dans un secteur et que l’on y connait rien ou presque.

Au fait, cette formation s’appelle Photoboost et elle est disponible en ligne sous forme de courts ou en téléchargement (Me contacter).
Il ne me reste pas grand chose pour boucler une seconde formation sur la prise en main d’outils de post production pour la photo. Si ce sujet vous intéresse, contactez moi pour me donner un petit coup de pied au derrière afin que je boucle ce projet.