Débuter en photographie

Débuter en photographie, par où commencer ?

La photographie, c’est facile et difficile à la fois.
A ses tout débuts avec la photographie en chambre, la discipline était technique puisque qu’il fallait gérer manuellement le temps d’exposition, puis utiliser tout un savoir faire avant d’arriver à un tirage papier.
Aujourd’hui tout est instantané, mais les notions de base restent inchangées.

Celui qui commence peut ressentir une forte frustration à débuter en photographie s’il compare ses productions avec celles de ses pairs qui excellent dans la maitrise de leur appareil.
Plutôt que de rester dans la frustration (pourquoi mes photos sont floues, POURQUOI le ciel est tout blanc, pourquoi les personnes sont trop sombres, pourquoi les photos au flash font des yeux rouges, etc), je vous propose de débuter par un questionnement autour du COMMENT.

Par où débuter en photographie (et vidéo car les bases sont à ça prêt identiques) ?
J’ai créé une formation pour cela, il me serait simple de vous dire d’aller voir dans ma formation car je prends le temps d’expliquer, d’illustrer et de donner des exercices d’application sur chaque point de progression.
Pour en revenir au COMMENT, voici une sélection de questions qui pourront vous intéresser car ce sont les questions récurrentes auxquels les débutants en photographie sont confrontés.

Qu’est ce que le triangle d’exposition ?
Comment éviter les photos floues ?
Comment réussir un ortrait ?
Comment réussir son réglage sans utiliser le mode AUTO de son appareil ?

Bien entendu, il en existe d’autres. Mais comme c’est l’un des tout premiers article de ce site, j’aurai l’occasion de le compléter ici et dans la série d’articles et tutoriels photo qui suivront.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *