Fuji Instax Mini 9 blanc
Guide d'achat

Fujifilm instax mini 9 blanche

Des moments inoubliables avec des personnes que l’on apprécie se vivent dans l’instantané et se partagent dans le présent. Parce qu’on a pas toujours possibilité d’utiliser des réseaux sociaux pour partager des photos instantanées, ou qu’on a peu de temps à consacrer au tri, retouche, impression et envoi des photos, l’appareil photo instantané séduit toujours.

Depuis le Polaroïd du grand père, Fujifilm a bossé dur pour produire un appareil photo numérique embarquant une petite imprimante. Moyennant un peu d’ancre et du papier photo noir et blanc ou couleur, il est donc possible de tirer le portrait de quelqu’un n’importe où sur terre et lui laisser le cliché en souvenir au format carré. Avec le Instax Mini 9, Fujifim apporte du nouveaux par rapport à ces prédécesseurs.

L’appareil photo instantané qui a la côte en ce moment, c’est le Fujifilm instax mini 9 blanche. La couleur est aussi appelée Smoky White. Bien entendu il existe en plusieurs autres choix de couleur pour convenir à un maximum de personnes, petits et grands, hommes et femmes. Ci-dessous, voici le modèle rose pastel.

Instax 9 Mini rose

D’autres coloris pour le Fujifilm Instax Mini 9 :

Bleu cobalt, Bleu glace, Blush Rose, Vert citron, Jaune, Smoky White, Rose, Violet

Caractéristiques Fujifilm instax mini 9 :

  • Exposition automatique
  • 6.1 x 10.6 x 11.9 centimètres
  • Poids : 307 g
  • Miroir à selfie intégré
  • Inclus un objectif pour les plans rapprochés

L’instax Mini 9 : fortement apprécié

Le format de cet appareil photo reste conventionnel. Mais cet appareil n’a pas vocation à être un appareil photo conventionnel, non, c’est un instantané. Il y a le culte de l’objet, loin de la miniaturisation et l’ultra-polyvalence d’un smartphone : L’appareil photo instantané du 21e siècle prend des photos de bonne qualité avec le charme des photos en impression. Le grain créé est est recherché. Et le Mini 9 reste accessible en prix à l’achat. Bien entendu qui dit impression papier dit consommable et donc utiliser à bon escient sa recharge de pellicules.

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent de petits souvenirs et pour tous ceux qui ne veulent pas que leurs photos restent enfermées dans un PC !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *